Protocole pour les test

Que l'on fasse le test d'un lave-linge, d'une voiture ou d'un smartphone, si on souhaite être objectif, il faut comparer ce qui comparable. Il faut donc un protocole de test.

Voici donc les différents critère que je vais tester. Ce sont à mon avis les critères les plus important pour le choix d'un système d'alarme. Ils sont ici classés par ordre d'importance.

L'efficacité : Si on achète ou que l'on fait installer un système d'alarme, c'est bien pour qu'elle fasse sont travail et fasse fuir d'éventuels cambrioleurs. Je vais donc, d'après mon expérience, évaluer les capacité du système à faire fuit un cambrioleur.

La résistance aux imprévus : coupure de courant, coupure du réseau téléphonique ou GSM. Plantage de la box internet. Une centrale d'alarme peut être victimes de nombreux imprévu. Certaine sont prête pour résister à tout. D'autre beaucoup moins

Résistance au sabotage : Que l'on coupe les fils, qu'on la brouille ou qu'on utilise de la mousse expansive, un système d'alarme dot résister aux mieux aux agressions auxquels elle risque de faire fasse. Sinon elle ne servira pas longtemps.

Simplicité d'utilisation : Avoir un système digne de la banque de France c'est une chose. Mais si il faut faire appel à un technicien spécialisé à chaque mise en service, ça ne sert pas à grand chose.

Simplicité d'installation: Cette catégorie n'est pas universelle à toute les alarmes. Elle entrera en compte uniquement pour les systèmes destinés à être installé par les particulier aux même. Les pro eux, c'est leur métier ^^

Le Prix : Afin de comparer correctement, nous estimerons qu'un kit de base pour une maison standard ( T3 ) doit comporter : 1 centrale, 1 transmetteur digital + vocal (ou gsm), 1 sirène intérieure, 4 détecteurs volumétrique, 1 détecteur périmétrique (ouverture), et un clavier. En faisant appel à un artisan, le tarif moyen sera environ de 1300 euros pose non comprise pour du matériel de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire