samedi 14 juin 2014

Le coût réel des alarmes vendues avec la télésurveillance

Il existe aujourd'hui des sociétés qui vous vendent ou louent des systèmes d'alarme liés à un abonnement.
Je ne m'attarderai pas sur la qualité de ces systèmes d'alarmes qui sont souvent très bas de gamme et non NFA2P (sauf exception). En revanche une petite étude s'impose pour connaitre le coût réel de ces systèmes sur quelques années.

Afin de comparer ce qui est comparable nous allons reprendre le kit de base du protocole de test, ou ce qui s'en rapproche le plus et faire un calcul total de l'installation sur 5 années.



  • 1 Centrale
  • 1 Transmetteur
  • 1 sirène intérieure
  • 4 Détecteurs volumétriques
  • 1 détecteur d'ouverture
  • 1 clavier
Ce genre de kit posé par un artisan commence à 1500 euros environ.
Pour comparaison il est aussi bon de noter que le prix moyen pour un abonnement de télésurveillance sans matériel chez un bon télésurveilleur est de 25 euros par mois pour un particulier. Soit sur 5 ans : 1500 euros.

Soit, avec le matériel un minimum de 3000 euros sur 5 ans sachant que dans ce cas vous serez propriétaire de votre alarme qui sera compatible avec n'importe quelle agence de télésurveillance si vous désirez en changer. Ce qui ne  sera pas le cas avec les systèmes propriétaires des sociétés de télésurveillance.

EPS Télésurveillance


Commençons par les leaders du marché. Eps est une filiale du groupe Crédit Mutuel CIC.

Leur formule de base coûte 24,50 euros pour une maison et comprend la location du matériel :

  • 1 centrale
  • 1 transmetteur rtc à connecter sur un box (le pire choix)
  • 1 sirène intérieure
  • 1 clavier
  • 4 points de détection (détecteur volumétrique ou détecteur d'ouverture, pas de précisions)

L'alarme est une alarme sans fils bas de gamme, un grand classique. Les détecteurs volumétrique prennent des photo, sois disant pour la levé de doute (mais j'expliquerai bientôt dans un article pourquoi c'est faux).
Il nous faut donc rajouter au moins un point de détection à 3 euros par mois

Total : 27,50 euros par mois sans aucun frais d'installation.

total sur 5 ans : 1650 euros

Forcément niveau tarif, difficile de trouver plus bas. A vous de vous faire une idée sachant qu'avec ce prix ils doivent acheter le matériel, payer leur personnel et faire fonctionner leurs centres opérationnels. A chacun de se faire son opinion.

Sécuritas direct / Vérisure


Le numéro 2 du secteur maintenant.

Leur site ne donnant plus aucun tarifs, il faut forcément passer par l'un de leur commerciaux. Impossible donc de comparer les prix.

Je peut déjà vous parler de l'expérience de mon père ancien client Sécuritas Direct (Vérisure). Il avait acheté environ 499 euros un matériel de très bas de gamme. A cela s'ajoutait un abonnement d'environ 33 euros par mois. Bien entendu avec un engagement. Il a eu à plusieurs reprises des problèmes de pannes de matériels et à chaque fois il a fallu environ 3 semaines pour obtenir le déplacement d'un "technicien" qui n'était pas toujours capable de réparer.
Le matériel était de plus mal posé, mais surtout mal placé le rendant peu efficace. Enfin, le matériel étant totalement verrouillé, depuis qu'il est partie de chez eux son matériel est devenu totalement inutile puisqu'il est impossible d'utiliser le transmetteur en le reprogrammant.

Pas besoin de faire de longs discours. Je vous laisse taper "arnaque securitas direct" ou "arnaque vérisure" dans google. Et vous vous ferez votre propre avis.

CTCAM / crédit agricole

Le pack le plus proche de notre configuration étalon est le pack sécurité essentiel. Il comprend :

  • 1 centrale
  • 1 sirène intérieure
  • 1 clavier
  • 1 transmetteur gsm
  • 3 détecteurs de mouvement
Il manque donc un détecteur de mouvements et un détecteur d'ouverture.
Il faut noter que le matériel est NF2P Type 2 boucliers. Ce qui est déjà une preuve d'une certaine qualité.

2 Solutions tarifaire : 
  • 889 euro de matériel + 49,50 euros de pose + 29,90 euros par mois
  • 49,50 euros de pose + 49,50 euros par mois
Dans le premier cas cela vous reviendra à 2732,5 euros sur 5 ans.
Dans le second cas 3019,5 euros sur 5 ans (sachant que le matériel ne vous appartient pas)

Protection24 / BNP Paribas

La pack de base est à 32,60 euros par mois avec :

  • 1 centrale avec sirène intégré
  • 1 clavier
  • 1 détecteur d'ouverture
  • 1 transmetteur RTC
  • 1 détecteur volumétrique
Il nous faut donc rajouter :
  • 3 détecteurs de mouvements : +10,03€
  • 1 sirène intérieure + 4,01€
Total : 46,64 euros par mois soit 2798,40 euro sur 5 ans sachant que le matériel ne vous appartient pas.

Activeille / Groupama

Leur site n'est pas très clair. Mais j'ai réussi à composer un pack conforme à la norme NFA2P type 2:
  • 1 centrale avec transmetteur GSM : 408 €
  • 1 clavier : 253 € 
  • 4 détecteurs volumétriques caméra : 209€/p soit 836 €
  • 1 détecteur d'ouverture : 129 €
Total : 1626 euro hors pose

En revanche difficile d'avoir le prix de la télésurveillance seule. Il faut en effet obligatoirement passer par un devis et donc un commercial. D'après mes renseignements ce serai minimum 30 euros.

Donc total sur 5 ans : 3426 euros

Ecureuil protection / Caisse d'épargne / Ima téléassitance

La formule Prima contient :

  • 1 centrale
  • 1 transmetteur (?)
  • 1 clavier
  • 1 détecteur de mouvement
  • 1 détecteur d'ouverture
Il nous faut rajouter 3 détecteurs volumétrique 90€/p ou 2.4€/mois/p
A l'achat nous sommes donc à 979 + 270 =  1249 euros + 24 euros/ mois
En location 99€ de frais d'installation + 30,70 euros/mois

Total : 
A l'achat nous arrivons à  2689 euros sur 5 ans
En location 1941 euros sur 5 ans






30 commentaires:

  1. Article très intéressant. J'ai eu une diagral pendant de nombreuses années avec et sans télé alarme. C'était un peu la galère la procedure de changement des piles.
    En changeant de maison, je suis passé chez EPS, et je suis plutôt satisfait du travail.

    Techniciens compétentsm proactivité. Ils vous contactent quand une pile est usée et ils viennent la changer.
    Quand la pile de la télécommande est usée, ils vous en envoient une nouvelle avec un colis retour colissimo.

    Seul bémol, la qualité des photos prises par les détecteurs, impossible de reconnaitre mon propre fils pris de face en plein jour.
    Et pas de flash.

    Si s'ils passaient à une nouvelle version de détecteur/camera, le service serait Presque parfait.

    Aussi manque l'offre badge, plus pratique pour des enfants qu'une télécommande ou un clavier.

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  2. les piles de qualités, dont la date de préemption et loin, permet une grande autonomie sans fil.

    les formules diverse et varié des système, par mensualité, sont des services.

    les formules, vendu en pack, son pas chère mais sans le service, incomparable avec ci dessus.

    J'ai opté pour un pack avec sms, prix moyen de 190€ + quelque accessoire inclus avec.
    je l'ai testé dans tout les sens elle fonctionne jusqu'à présent, plus d'un an sans problème.

    Mais quelque soit la configuration, plus vous installez des options, plus cela devient compliqué, alors bien réfléchir, sur vos besoin et du service rendu et de ces fonctions: détecteur: choc, ouverture de porte ou et de volet roulant (sabot), présence, inondation, fumée, chaleur, bouton urgence, avec sirène ou pas pour chaque détecteur, répéteur de signal pour augmenté la porté des détecteur sans fils, ses vous qui voyez.


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  3. Pour le remplacement des piles, choisir des détecteurs, avec des plies standard, pour les détecteurs, comme:pile bâton LR6/AA, pile 12V A23, piles bouton 2032, pile de 9VLR61, pile 12VA27 pour les télécommandes

    BIEN LIRE LA DATE DE PRÉEMPTION SUR LES BLISTER DES PILES, SUR INTERNET IL YA DES SITES QUI ENVOI SOUS 24h PAR LA POSTE ET ON LES TROUVE DANS TOUS COMMERCE, LES REMPLACER AVANT UN LONG VOYAGE ET UN PETIT TESTEUR DE PILE PEUT VOUS INDIQUEZ L'ETAT DE LA BATTERIE.
    NOTE AU CRAYON SUR UN PETIT PAPIER LA DATE DE REMPLACEMENT AUTOUR DE LA PILE.

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  4. Incroyable de lire que seul Verisure est un arnaqueur...pourquoi tant de neutralité pour les autres? J'ai un système Verisure depuis 5 ans et je nai jamais eu de desagrement jai meme fait évolué mon systeme qui apres renseignements, aux vues de vos commentaires, est certifié NFA2P TSP3. Pour votre tentative de flinguage, cest loupé. Javais un systeme CTCAM et les services etaient mediocres; chers pour ce que c'était et surtout apres enclenchement dû à une tentative d'effraction la police n'est jamais venu.

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    1. Attention ne pas confondre la norme Apsad P3 et la norme NF A2P, ce sont deux choses différentes. Vérisure est en effet APSAD, c'est une norme NF service.

      La norme NFA2P sanctionne la qualité du matériel.

      La liste des matériel NFA2P est disponible sur le site du CNPP et nous n'avons trouvé aucune trace du modèle d'alarme actuellement utilisé par Vérisure.

      L'ancien modèle la PMI8FR de chez Honeywell (domoniale) était NFA2P type 2, mais le nouveaux modèle posé depuis quelques années est très différent.

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  5. Je déconseille fortement médiaveil; Une arnaque phénoménale. 55 euros par mois plus 435 euros à la signature du contrat soit un total de 3075 euros pour un service douteux.
    À ce prix là, le renouvellement des consommables n'est pas assuré. On vous dit au départ qu'on ne vous propose pas ce supplément car les piles tiennent bien au delà des quatre années que dure le contrat.Pour ma part, c'est raté, je me trouve sans alarme depuis le trois décembre soit quatre mois avant la fin du contrat. La plateforme m'informe d'un défaut de piles, mais personne ne bouge.
    La seule réponse : "vous n'avez pas souscrit le contrat de fourniture des consommables".
    De plus, si vous écrivez en R/AR à cette société,la tettre vous reviens avec mention : "Pli avisé et non réclamé". Fastoche !
    Donc un conseil, évitez.

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  6. Bonjour je viens de tomber sur votre blog suite à une recherche. Je suis depuis 3 ans chez verisure. Durant 2 ans et demi ça fonctionnait plutôt bien,les opérateurs de télésurveillance sont ds 90% des cas réactifs. Depuis septembre je n'ai plus de réseau sur la centrale et c'est là que tout s'est compliqué. J'ai aussitôt contacté le service technique qui m'a demandé de démonter la carte sim et de la frotter.Ça s'est remis en marche mais juste 5 minutes puis plus de signal. Je tiens à préciser que verisure utilise comme argument de vente la vérification quotidienne du réseau : en 6 mois je n'ai jamais reçu de message pour m'avertir que le signal est interrompu en revanche les prélèvements ont été effectué. Il y a un mois un technicien se rend une première fois sur place. Je pense que ce jeune homme bien que de bonne volonté à suivi une formation de base pour changer des piles, une carte sim et un transmetteur mais rien de plus.Il repart en me disant qu'il reviendra avec un transmetteur tout neuf.Quelques jours plus tard il revient. Le nouveau transmetteur redonne un signal mais il remarque des lenteurs d'envoi des photos prises et redemonte la centrale puis plus rien ne marche. Il quitte la maison en inscrivant sur la feuille d'intervention ''aucune solution trouvée '' et me dit que je serai recontacté pour une solution via France Télécom. Plus aucune nouvelle donc le rappelle le service client qui me fixe rendez vous début mars avec un technicien. Ce dernier n'est jamais venu. Je rappelle donc vendredi dernier et on me propose un rendez vous cette semaine avec l'installation d'une nouvelle centrale verisure plus puissante. Aujourd'huion m'appelle pour de nouveau repousser le rendez-vousà la semaine prochaine. C'est fois ça en est de trop j'annule tout et contact CTCAM crédit agricole car les avis sur internet sont nettement plus positif que verisure. Au téléphone l'approche est plutôt bonne,je n'ai pas l'impression qu'on cherche à me vendre. On me précise qu'un technicien viendra pour vérifier si le système répond à mes exigences et que dans le cas contraire (signal GSM trop faible)le système ne sera pas installé. Je vous tiens au courant dès son passage. Pour ce qui est de verisure le commercial m'avait certifié que les images sont en HD mais il n'en est rien du tout. La qualité est vraiment médiocre et il est impossible de reconnaître un visage à travers les photos prises. Honnêtement verisure il faut être bien situé en ville et nen pas rencontrer le problèmes techniques sinon vous pouvez toujours attendre !!! (Qd je parle de problème technique je parle de vrai problème et non pas d'une pile à changer).

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  7. les photos ne sont pas faites pour identifier une personne, elle sont là pour prouver une présence humaine, qui ne répond pas à la demande de mot de passe, je ne comprends pas bien à quoi servirait de la HD ... transmi en GSM bravo la rapidité. en revanche pas de vision de nuit ni de flash sur bon nombre d'entre eux, sauf Verisure, le vilain petit canard remplit de pleins de vlains commerciaux, prets à vous vendre, contrairement aux gentils techniciens de ctcam mdr
    Verisure n'est pas NFA2P, et non, Verisure est une entreprise europenne presente dans la quasi totatilé de norme EN ... materiel garantie a vie pendant toute la durée du contrat equpiée dela technologie SIGFOX anti jamming contre les brouilleurs d'ondes, partenaire national exclusif le la MAAF GMF Mutuelle de poitiers et ses filiales et Generalli, depuisle 1er janvier 2016 alliéauleader de la domotique, le géant SOMFY .... mais non, Verisure est une société de gargouilloux d'arnaqueurs, mais surtout, ils ne sont PAS NFA2P looool

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    1. La seul norme que j'ai réussi a trouver concernant les alarmes vérisur est la norme EN 14604 qui régie les détecteurs de fumée. Je n'ai rien trouver concernant la norme EN 50131 qui régie les système anti intrusion. Mais si vous avez le lien concernant le certificat EN 50131 du matériel vérisure ( centrale + détecteurs ), je suis preneur et je pourrais comme cela faire évoluer l'article.

      Pour les photo HD aujourd'hui on transmet avec une parfaite fluidité des canaux vidéo multiflux en 1080p par GSM, donc 3 photos en 720p ou 1080p passent sans problème, on est en 2016, plus en 2016 ou le D1 était le norme. En revanche il faut mettre du matériel qui tien la route et qui à forcément un coût.

      Vous dites "partenaire national exclusif le la MAAF GMF Mutuelle de poitiers et ses filiales et Generalli" . Je ne suis pas sur que dans l'esprit collectif ce soit spécialement une marque de qualité. En tout cas dans le mien, une multinationale qui en soutient une autre, ce n'est pas bon signe.

      Quand a somfy oui ce sont des spécialiste de la domotique grand publique...mais ce sont des nouveaux venu dans le domaine de l'alarme intrusion et il n'ont pas l'expérience d'Aritech ou Septam par exemple.

      Après le but n'est pas de dire qu'il y a des gentils et des méchants. En revanche il y a des gammes de produits correspondant a des prix, il serai illusoire d'espérer du matériel haut de gamme avec des prix d'entrée de gamme. C'est une logique économique évidente. Et j'attend toujours que l'on me prouve l'inverse.

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    2. j'ai travaillé chez Scutum 2 ans puis 6 ans chez verisure chez qui je suis encore, et n(ai jamais entendu parler d'aritech ou de Septam.

      quoi qu'il en soit, la meilleur alarme du monde, c'est celle qui ne se met pas en route, car peu importe la qualité de l'alarme, si le cambrioleur rentre, alors il cambriolera ... sauf avec de nombreux gaz opacifiants dont Verisure a racheté le brevet en rachetant la société mediaveille ;)
      Je ne crois pas qu'il faille depenser 3000€ dans une alarme pour sécuriser une maison ...
      Pour ce qui est des sites à risque, ce n'est pas le domaine de Verisure

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    3. et pour ce qui est de la qualité du matériel, même si je suis peu objectif pour en parler, je suis convaincu d’être dans la société dont le rapport qualité prix est le meilleur, et de loin, bon nombre de mes concurents pratiquent des prix 2 à 3 fois plus elevés avec une qualité de materiel et de services à des années lumières de ce que nous proposons

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    4. Si vous n'avez jamais entendu parler de Aritech ou Septam, cela pose un problème pour quelqu'un qui travail pour une entreprise de sécurité et qui a travailler chez Scutum. Aritech et septam sont deux marque de centrale intrusion qui doivent équiper à elles seule 90% des sites à risque de type banque/bijouterie/bureau de tabac/pharmacie en France. Scutum installe énormément de centrale Aritech dans le milieu pro( en majorité des ATS master )

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    5. je te confirme ne jamais avoir vu ni entendu parler de ces marques la donc pour ce qui est de 90% ... permets moi den douter, par chez moi les bureaux de tabac sont equipés par Delta, actalarm ou stanley et les pharmacies par Verisure CTcam stanley, meme EPS, pour les banques et les bijouteries je veux bien te l'accorder, ce n'est pas ma clientele, je ne connais pas les systèmes qu'ils utilisent, je sais juste qu'ils n'utilisent pas les systèmes qu'ils commercialisent eux mêmes ^^

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  8. pour finir, dans ton article, groupama c'est activeille et non mediaveille

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  9. ah si, un dernier commentaire, tu dis oui verisure tappez google arnaques etc etc, en plus leur mateirel quand vous resiliez vous le conservez mais vous ne pouvez pas reprogrammer le transmetteur.
    peux tu me citer un seul des autres dont tu parles dont tu conserves le materiel si tu resilie?
    et un seul dentre eux où tu peu reprogrammer le transmetteur?

    aucun, alors pourquoi dis tu cela de Verisure et pas des autres?

    etrange ...

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    1. Ok, un seul : CTCAM ( désormais nexecur ) , lorsque l'on choisi l'achat on est propriétaire du matériel. De plus comme c'est une marque de matériel courante (Videofield), elle est reprogrammable par un installateur indépendant.
      Il faut préciser qu'il y a quelque année, vérisur installait de bonnes centrales, c'était des centrale Domoniale de chez Honeywell, et elles était NF A2P, EN 50131 et entièrement reprogramable. Mais bon, ça c'était avant

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    2. si tu vendais de la télésurveillance, tu permetterais de reprogrammer ton alarme ? je ne vois pas bien l'interet de passer par ctcam ou verisure pour prendre une alarme qu'on reprogramme apres ... autant acheter une daube de casto ou brico depot

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    3. Tout dépend, avec la télésurveillance il y a deux philosophie :
      - le client achète et devient propriétaire du matériel (et la télésurveillance est un service complémentaire), dans ce cas il est normal qu'il puisse reprogrammer son matériel.

      - Le client est locataire du matériel, la en effet il n'a aucune raison de devoir le reprogrammer. Reste que beaucoup de contrat ne sont pas très clair, et que souvent le discours commercial laisse entendre au client qu'il est propriétaire du matériel alors que dans les fait ce n'est pas le cas.

      Pour finir, entre acheter une alarme de type professionnel (Septem, aritech, risco, daitem ) ou acheter une "alarme casto" ce n'est ni le même budget, ni la même efficacité ou performance. Si pour vous c'est la même chose, je vous invite a aller visiter le CNPP et leur bureau de certification, vous en apprendriez beaucoup sur les différences de gamme qu'il peux exister et la différence entre un produit sérieux et un autre qui ne l'est pas.

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    4. je ne nie pas qu'il y ait des différences de gammes dans tel ou tel produit, je dis juste que,la meilleur alarme du monde, c'est celle qui ne se met jamais en route, parce qu’elle est suffisamment dissuasive.
      Ensuite, si la dissuasion n'a pas suffit, et que le cambrioleur decide de rentrer quand meme, alors toutes les alarmes sont les memes, elle font gueuler le systeme point barre, on est pas dans un film de james bond ou le type va couper le faisseau avec de la fumée et des mirroirs, il rentre et il vole point barre ... c'est là que, avoir une alarme avec laquelle on peut la reparametrer, pour quelle envoie un sms sur notre telephone, et que comme par hasard, a ce moment, on est a coté de son telephone a 800km de la ... ba ca me fait une belle jambe davoir un relai du transmetteur sur mon telephone ....

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    5. Encore une fois, vous montrez une certain méconnaissance des systèmes. Tout les alarmes ne se valent pas du tout une fois en fonctionnement rien que par les différence de puissance de sirènes.

      Il faut savoir que la puissances sonore ressentie double tout les 3 db.

      Les sirènes les moins puissante font en général 95 db ce qui est a peu prêt le bruit d'un aboiement de chien.
      La sirène la plus puissante du marché fait 118db (c'est donc un son plus de 7 fois plus puissant).

      Le seuil de douleur immédiat est a 120 db est qui est par exemple le bruit d'un avion au décollage.

      Avec une sirène a 118 db il est physiquement impossible de rester dans la pièce.

      A cela il faut ajouter le sentiment d'insécurité pour le cambrioleur. Plus le son est fort, plus il a le sentiment que toute la ville l'entends et que donc il est en danger. 9 batiment sur 10 n'étant pas équiper, il aura donc tout intérêt d'aller voir ailleurs.

      Le transmetteur qui envoie directement au client a exactement le même role qu'en l'envoyant a une société de télésurveillance. D'ailleurs les société de TLS sont parfois elles même a 800km. Et même a 800km, le propriétaire peux faire une levée de doute via photo ou caméra puis appeler le commissariat de sa ville.

      C'est exactement ce que font les société de télésurveillance. A une nuance prêt, les société de TLS ne peuvent appeler les force de l'ordre que si elles sont sure a 100% qu'un cambriolage est en cours sous peine d'amende, si il y a un doute elles doivent envoyer un agent sur place qui mettra 10-15 ou 30 minute a arriver en fonction du lieu ( la campagne par exemple). Alors qu'un particulier ne sera pas sanctionné si il appel la police pour rien

      Après je ne remet pas en cause l'utilité de la télésurveillance, surtout pour les pro ou il peux y avoir des service complémentaire très intéressant. Mais la TLS doit être un service complémentaire a un bon système et non la base du système.

      Enfin il faut rajouter que les système les plus sérieux ont des redondance et des système de transmission doublé pour éviter tout risque de défaillance ou de sabotage, ce qui est rarement le cas des systèmes grand publique.

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  10. Salut , j'ai lu ton blog avec attention , je suis un particulier avec de bonnes connaissance en électricité , cela fait deux fois que j'installe une alarme à mon domicile (une filaire il y a 15ans et une sans-fil il y a 3ans)malheureusement n'y connaissant presque rien en alarme à l'époque je prenait le premier système que je trouvais , j'ai pour projet d'installer (moi même) une alarme aritech (celle de la dernière gamme sorti advisor advanced) et j'aimerai savoir si tu pourrai éventuellement faire un petit article de test sur cette alarme ? de même que je me renseigne sur la télésurveillance mais je ne trouve pas d'info pour les système d'alarme aritech , savez-vous quels sociétés de télésurveillance ont le matériel compatible à la réception des alarmes avec le matériel aritech ? Merci d'avance

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  11. Bonjour,

    Le principal problème pour pouvoir faire un test est d'avoir le matériel, et si possible avec un certain nombre de module additionnel afin de tester les différentes possibilité qu'offre le système.

    Et Aritech est une des marques les plus cher. Mais elle est réputée pour être la meilleure également.

    Pour la télésurveillance, a mon avis tout les centres de TLS peuvent se connecter sur de l'Aritech vu que c'est une des marques les plus rependues sur le marché professionnel, en particulier sur les sites tertiaire et industriels.

    De plus il faut savoir qu'au delà de la marque du matériel, le plus important est le protocole de communication. Et les grande marque comme Aritech, septam ou Risco utilisent des protocoles qui sont normé comme le SIA ou le CONTACT ID

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    1. Bonjour , pour le test je pensais que tu installais les principales marques mais après relecture du site et des commentaires je comprends que tu est spécialisé risco , après niveau prix l'advanced à un coût assez raisonnable en tant que particulier j'ai trouvé un fournisseur pro qui accepte de vendre au particulier et pour le kit centrale + clavier (ats1000a sm + ats1135) j'en ai pour 225 € ttc , après pour la télésurveillance je cherche aussi des renseignements sur la levée de doute avec ce genre de centrales si tu as des infos ?

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  12. Bonjour,
    Mon voisin a fait installé son alarm par eps telesurveillance est en est entierement satisfait, ayant moi meme besoin d'une alarme je me demandé si ce systeme de telesurveilance avec detecteur mouvement photo pouvait etre activé meme lorsque l'alarme est debranché,? Je m'explique j'ai un fils handicapé majeur, et je vais devoir me faire hospitalisé, il serait se servir de l'alarme je pense, mais je serai plus tranquille si je pouvais le voir dans la maison quand il rentre, voir ce quil fait ? ( je precise j'ai son accord) est ce possible ou dois je acheter en prime une camera independante ? mon telephone etant en derangement (je change d'operateur), je ne peux pas les appeler pour les contacter. Mon voisin est à lhopital il n'y aura plus personne pour surveiller mon fils....Je m'inquiete beaucoup c'est pour cette raison je voudrai le savoir en securite, et envisage serieusement de prendre un contrat chez eux .Si je pouvais avoir une reponse ce serait gentil de votre part

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    1. Certaine alarme permettent en effet de faire cela depuis une application smartphone. C'est le cas par exemple de la Risco Agility.

      En revanche aucune idée pour le système EPS.

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    2. Merci j'avais entendu parler de cette alarme, mais je preferais aller chez eps (reduction pour parrainage pour mon voisin)enfin si c'est possible de pouvoir voir ce que fait mon fils...c'est pour ça je cherche une reponse..

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  13. kilian ne repond plus il s est fait calmer
    en résumé eps securitas etc c est bien
    avantages vs inconvenients
    de la location et entretien sans etre emmerdé ( mais ca arrive )
    et sur le long terme a plus de 5 ou 8 ans
    tu es perdant face a l achat.
    et a l achat tu as un materiel plus haut de gamme et nf2ap

    moi je pense prendre diagral ou deltadore

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  14. Très bon article ! Mais dommage que vous ne parlez pas aussi de l'installation de toutes ces marques qui laisse à désirer et qui fait de ces alarmes des systèmes obsolètes ! Généralement mal installées ...

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  15. Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières!!! Depuis 2 ans nous avons un système d'alarme sans caméra.
    A plusieures reprises nous avons eu des soucis et le service après vente est un gros 0 car pas joignable, on ne réponds pas à nos mails ou nos messages. Bref, on peut se faire cambrioler pendant la panne sans soucis.
    Là depuis 3 semaines, le même topo, une panne du système central.
    Depuis 3 semaines on essaye de les joindre sans soucis et ce matin,
    mon mari a quand même su avoir une personne et Boummmmm: on nous annonce que la société de notre alarme a fait faillite!!!!!
    Que faire car on paie pour RIEN!!!!! PS nous sommes encore dans la période de "location"
    Help please

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